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Pour optimaliser le rendement de cette culture, le gingembre belge peut également trouver des débouchés dans la transformation.
Pour valoriser le gingembre belge de l’enseigne Cru, le fabricant de jus de fruits Jus Jus avait développé des shots de 120 ml de gingembre belge, accompagné de curcuma, de gingembre ou d’orange frais. La conserverie bruxelloise Pipaillon, qui propose dans son assortiment différentes confitures, pickles, chutneys ou encore citrons confits, a pour sa part développé trois produits à base de gingembre belge. “Nous travaillions déjà pour Cru et, lorsque l’enseigne a démarré la commercialisation de son gingembre, l’enseigne nous a demandé si nous pouvions réaliser des recettes spécifiques avec du gingembre frais”, nous dit Catherine Bodson, CEO de Pipaillon. “Nous avons développé trois produits, à savoir du sirop de gingembre, du pickles de gingembre ainsi qu’une confiture poire-gingembre. A la base, nous privilégions plutôt les produits locaux, la proposition de Cru était donc une opportunité, dans le sens où n’aurions probablement pas travaillé avec du gingembre importé de l’autre bout de la planète. Par ailleurs, ce gingembre est très qualitatif : nous ne devons pas l’éplucher, il est juteux, il n’y a pas de perte, etc. Étant donné qu’il s’agit d’un projet en développement, nous devons également faire l’évaluation des ventes et planifier la production pour l’année suivante.”
Cet article est issu de l'édition d'avril de Gondola Magazine. Curieux de découvrir d'autres contenus similaires ? Souscrivez à un abonnement !
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