- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Lidl lance à travers tout le pays une gamme spécifique de poisson frais répartie dans quelque 230 magasins. Après l'ajustement et l'élargissement du rayon des fruits et légumes et l'intégration du pain frais dans le rayon boulangerie, l'enseigne souligne sa volonté de développer sa stratégie de smart discounter en élargissant qualitativement son offre de produits frais.
"Nous proposerons trois variétés de poisson appréciées en Belgique comme le filet de saumon, le suprême de cabillaud et le filet de pangasius, mais aussi un burger de cabillaud", explique Julien Watthieu, porte-parole chez Lidl qui signale également que d'autres projets d'élargissement de l'assortiment dont en préparation. Outre l'arrivée d'une gamme de poissons frais, Lidl tient à souligner que celle-ci sera issue de la pêche durable et sera estampillée des labels MSC et ASC.
Les résultats de vente de l'assortiment de poisson frais ont été testés, au cours des derniers mois, dans une dizaine de points de vente. Face à la réactivité positive de la clientèle, ce projet s'est élargi à 230 magasins sur un total de 295 magasins.
En deux ans, Lidl est passé d'un assortiment d'environ 800 produits à quelques 1.500 produits. Le discounter poursuit cette stratégie ainsi que le développement d'une nouvelle identité architecturale. "La priorité absolue de cette nouvelle stratégie reste cependant les produits frais tels les fruits et légumes, la viande fraîche, le pain cuit sur place et désormais le poisson frais", soutient Lidl.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: