- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Qu'arrivera-t-il à notre alimentation et à notre système économique après la crise du Covid-19 ? Et quel rôle joue la durabilité dans ce domaine ? Gondola s'est entretenu avec Emmanuel Faber, CEO du groupe Danone. “Nous devons changer notre mode de vie et notre agriculture. Nous n'avons pas le choix.”
En tant que CEO du groupe Danone, Emmanuel Faber (56 ans) dirige plus de 100.000 employés dans le monde. L’homme parle peu, mais est une véritable source d'inspiration pour de nombreuses personnes. L’exemple le plus parlant est une vidéo poignante dans laquelle Emmanuel Faber prononce un discours devant un groupe de jeunes diplômés d'HEC à Paris. Il raconte l'histoire de son frère, qui souffrait de schizophrénie aiguë et qui a été placé à deux reprises en institution. Son frère a finalement perdu la bataille et est décédé en 2011, mais cet événement a marqué la vie d'Emmanuel Faber. En tant qu'homme d'affaires, Faber valorise l'éthique et l'écologie, souligne l'importance de la justice sociale et a fait de Danone une entreprise à vocation sociale, statut officiellement inscrit dans le droit français. Selon Emmanuel Faber, les entreprises doivent remplir leur mission sociale et prouver qu'elles sont dignes de la confiance des consommateurs.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: