Woluwe Shopping Center
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Woluwe Shopping Center
AG Insurance a vendu sa participation minoritaire dans le Woluwe Shopping Center à Eurocommercial, rapporte De Tijd ce mercredi. La société immobilière néerlandaise est ainsi devenue la seule et unique propriétaire du centre commercial bruxellois.
AG Real Estate, la branche immobilière de l'assureur AG, a vendu en avril dernier sa participation minoritaire de 25,63% dans le Woluwe Shopping Center à Eurocommercial Properties pour un montant de près de 70 millions d’euros, ressort-il du rapport semestriel du géant immobilier néerlandais, relayé par De Tijd. Entrée en fanfare au capital du centre commercial en 2018, la société cotée à la Bourse d’Amsterdam est donc désormais propriétaire à part entière du célèbre shopping situé le long du boulevard de la Woluwe. Elle planche par ailleurs depuis plusieurs années déjà sur une expansion du complexe qui comprendrait une augmentation de la surface commerciale et l’érection de plusieurs dizaines d’appartements. Un projet qui a reçu l’aval de la Région bruxelloise, mais qui se heurte toutefois aux réticences de la commune de Woluwe-Saint-Lambert. AG Real Estate, qui constitue l’un des plus grands propriétaires immobiliers de Belgique, possède encore à Bruxelles les centres commerciaux Westland Shopping Center et City2, entre autres. De son côté, Eurocommercial dispose d’un portefeuille de 24 centres commerciaux et parcs d'activités répartis entre la France, l’Italie, la Suède ou encore la Belgique, et dont la valeur s’élève à quelque 3,8 milliards d'euros.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: