- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Après le confinement de 2020, les consommateurs ont repris ces derniers mois le fil de leur vie ordinaire. Même la fin de l’année connaît un lent retour à la normale, avec l’accent sur le plaisir, la commodité et la santé. Bienvenue – déjà – dans cette fin d’année 2021.
La crise du coronavirus a changé notre façon de consommer. Nous avons commandé davantage en ligne, testé la livraison ultra-rapide, troqué le restaurant contre une place derrière nos propres fourneaux et découvert le plaisir de la boîte repas. Mais que reste-t-il de tout ceci à présent que nous revenons de plus en plus à la normale ? Les retailers sont conscients que la fin d’année 2020 a été tout à fait particulière : l’Horeca est resté fermé, les fêtes de famille n’ont pas pu avoir lieu, ou seulement en cercle restreint. Ce que nous n’avons pas déboursé au café ou au restaurant, nous l’avons dépensé à la maison, en nous gâtant nous-mêmes. Cette période de fin d’année s’annonce différente, mais en quoi ? Gondola a fait le tour des food-retailers de notre pays et a dégagé quelques thèmes importants de leurs réponses.
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