- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
De quoi parlent 30 journalistes de la presse retail mondiale lorsqu'ils sont réunis? De produits et d'innovation, d'abord, puisqu'ils se sont retrouvés en mai 2012 à Montréal pour participer au jury international des SIAL d'Or. Une compétition bigrement intéressante sur laquelle nous reviendrons en détail dans notre prochain numéro. Mais participer à cet événement, c'est aussi pour Gondola l'occasion de retrouver nos confrères, de tisser des liens et échanger des informations. Nous avons décidé cette année de partager avec nos lecteurs quelques-uns de ces témoignages recueillis au cours d'un Jury qui constitue une plateforme d'observation unique sur les évolutions du secteur à travers le monde. Vous proposer un aperçu de chacun des trente marchés couverts aurait mérité tout un livre, aussi nous sommes-nous concentrés surtout sur les pays moins proches du nôtre. Si l'on trouve certaines lignes de force dans le retail mondial (compétition sur le prix, développement des private labels, intense activité promotionnelle), on trouve aussi de vrais surprises, à l'image de l'actualité du retail en Grèce ou au Japon.
Ne manquez pas le dossier complet "Food Retail Modial: le bulletin météo" dans le Gondola Magazine du mois de mai!
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: