Foodello
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Foodello
Avec des remises de 20 à 90 % sur des produits que les supermarchés ne peuvent ou ne veulent plus vendre parce qu'ils sont (presque) périmés ou n'ont pas le bon emballage, le supermarché en ligne Foodello veut conquérir la Flandre et bientôt le reste de la Belgique. "Nous avons déjà près de cent commandes par jour en Flandre après à peine une semaine. Cela va plus vite qu'aux Pays-Bas", déclare Bas Dekker, responsable du marketing.
Foodello a vu le jour en 2016 en Finlande, sous le nom de Fiksuruoka. L'entreprise est littéralement née dans un garage, où les articles de certains fabricant étaient vendues à des prix très compétitifs. Au début de l'année, la boutique en ligne a fait son entrée aux Pays-Bas et, depuis la semaine dernière, elle est également active en Flandre. Et l'intention est d'aller à Bruxelles et en Wallonie également. "Nous espérons le faire dès l'année prochaine, mais nous n'avons pas de calendrier précis pour le moment", déclare Bas Dekker, responsable du marketing pour la Belgique et les Pays-Bas. "Nous avons maintenant principalement une offre de fournisseurs néerlandais. Il s'agit souvent de multinationales bien connues, mais l'emballage est néerlandais. En Flandre, de nombreux produits néerlandais sont bien connus, grâce à Albert Heijn et Jumbo. Cela rend le développement plus facile. Nous recherchons également des fournisseurs belges avec lesquels travailler. Nous collaborons avec PostNL en Flandre, tout comme aux Pays-Bas. Ils s'occupent de la logistique : stockage, préparation des commandes et livraison des commandes que nous recevons."
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: