- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La collaboration entre Delhaize et Foodmaker ne date pas d’hier, mais se voit aujourd’hui visiblement renforcée. En effet, un shop in shop a pris place dans le Delhaize du shopping center Stadsfeestzaal d’Anvers.
Un îlot Foodmaker a pris place dans le magasin Delhaize du shopping center Stadsfeestzaal d’Anvers. Le consommateur peut y composer sa salade bio, et y acheter son petit-déjeuner, un sandwiches ou encore un jus de fruit ou un café à emporter.
A en croire le CEO de Foodmaker, Lieven Vanlommel interrogé dans les colonnes de nos confrères de Het Laatste Nieuws, cinq autres bars à salades devraient prochainement être inaugurés dans des points de vente Delhaize. « Nous nourrissons un partenariat avec Delhaize depuis maintenant 10 ans. Ils observent eux aussi le fait que de nombreux consommateurs recherchent des aliments frais, sains et bio. Tout est préparé par nos chefs sur place, mais vous pouvez aussi composer vous-même votre propre salade » explique-t-il. Ainsi, le consommateur peut déjà réaliser une salade de 200 grammes pour 2,99 euros.
C’est la première fois que Delhaize ouvre un shop-in-shop dans l’un de ses supermarchés. Pour lui, il était logique de choisir Foodmaker pour le faire. « Nous travaillons ensemble depuis 10 ans déjà. Nous nous concentrons tous deux sur les aliments frais et sains, et partageons les mêmes valeurs. Cette collaboration s’est donc imposée comme une évidence, et ce, particulièrement en matière de commodité, de santé et de choix » confirme Roel Dekelver, porte-parole de Delhaize. Quant à l’emplacement de ce premier shop-in-shop, ce fut là aussi une évidence: l’emplacement est stratégique, puisqu’il bénéficie d’un trafic dense avec le Meir et le quartier résidentiel qui l’entoure.
Mais le mystère reste entier concernant les autres implantations: « Nous souhaitons d'abord attendre de voir comment évolue ce projet. Ce n'est qu'à ce moment-là que nous nous concentrerons sur d'autres sites », indique Roel Dekelver, tout en ajoutant que Delhaize élargira certainement le projet s'il s'avère être un succès.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: