- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Les Belges aiment l’aventure lorsqu’ils sont dans leur cuisine. Les plats italiens, asiatiques et mexicains, déjà populaires, continuent leur ascension.
Les Belges sont amoureux de la cuisine étrangère. La nourriture italienne est de loin la plus populaire, grâce à des classiques tels que la pizza, les pâtes et les lasagnes. Les plats asiatiques et mexicains se portent cependant assez bien. En Belgique, le tex-mex affiche une forte croissance à deux chiffres, avec + 21,7 % sur le chiffre d'affaires de la catégorie (Nielsen, MAT P11 2020). De plus, on observe une accélération de la croissance due à la crise du coronavirus : au premier semestre, les ventes de la catégorie ont grimpé de + 12,8 % par rapport à l'année précédente (Nielsen, MAT P5 2020). “Ce n'est pas une coïncidence”, souligne Monique Lozeman, category manager Benelux de Paulig, qui gère des marques comme Santa Maria et Poco Loco. “La cuisine tex-mex s'inscrit parfaitement dans la tendance actuelle qui consiste à mettre plus de légumes sur la table, à varier les aliments, à rendre plus pratique et plus flexible l'utilisation des légumineuses et des substituts de viande. L'année dernière, avec les différentes fermetures, la cuisine tex-mex s'est révélée plus pertinente que jamais. Les gens veulent garder l'aspect social dans leur vie, mais les occasions de sortir et de s'amuser sont devenues moins nombreuses. Au lieu de cela, ils recherchent le confort à la maison.”
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: