Hema
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Hema a terminé l'année 2023 avec des chiffres solides. Non seulement le chiffre d'affaires brut a augmenté de 7,4 % pour atteindre 2,1 milliards d'euros, mais la chaîne a également réussi à doubler ses bénéfices. Et ce, pour la troisième année consécutive.
Hema a publié ses résultats pour l'exercice écoulé, qui allait de février 2023 à janvier 2024, et ils sont très bons. Le retailer a vu ses ventes et ses bénéfices augmenter pour la troisième année consécutive. Le chiffre d'affaires brut a augmenté de 7,4 % pour atteindre 2,1 milliards d'euros et le bénéfice avant impôt est passé de 31,6 millions d'euros en 2022 à 61,2 millions d'euros en 2023. "Les clients reconnaissent que Hema est vraiment à nouveau Hema, les chiffres de la satisfaction des clients sont également positifs et en hausse", a déclaré Saskia Egas Reparaz, CEO de HEMA. L'année dernière, la chaîne a ouvert neuf magasins dans ses principaux pays (Belgique, Pays-Bas et France), dont trois dans notre pays. Ceci a porté le nombre total de magasins dans notre pays à 101 à la fin 2023, mais le total ne s'arrêtera pas là. Au début de cette année, Hema a en effet ouvert deux magasins supplémentaires à Ixelles et à Namur. "Dans les mois à venir, HEMA ouvrira quatre nouveaux magasins à Anvers (Keyserlei), Maldegem, Pelt et Zoersel. Le magasin d'Uccle sera également réaménagé cet été selon le nouveau concept de magasin", a déclaré la dirigeante. Hema continue également à rendre sa chaîne de production plus durable. Dans les années à venir, l'entreprise souhaite par exemple passer d'"une entreprise qui fait des choses durables" à "une entreprise durable"".
Saskia Egas Reparaz se réjouit déjà de l'année écoulée. "Le cap fixé depuis 2021 porte ses fruits et les résultats nous donnent une base solide pour l'avenir. Mais les conditions dans le secteur du retail restent plus difficiles que jamais, avec l'augmentation des coûts d'approvisionnement et de main-d'œuvre, les innovations technologiques et la situation géopolitique. Nous restons donc concentrés sur les coûts et continuons à investir dans notre personnel, nos produits et nos magasins, ainsi que dans la croissance et la durabilité de notre entreprise. L'appréciation de notre personnel, de nos partenaires et de nos clients nous donne la confiance nécessaire pour renforcer notre position sur le marché en vue de notre 100e anniversaire en 2026", conclut-elle.
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