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Jan Boone, CEO de Lotus Bakeries, a annoncé dans une interview que l’appellation « spéculoos » serait remplacé par « Biscoff » dans notre pays. Une décision qui a engendré de fortes protestations de la part du public.
Dans une interview avec De Tijd, Jan Boone a déclaré qu'à partir de maintenant, les spéculoos seraient appelés Biscoff : une combinaison de biscuit et de café en anglais. La Belgique, les Pays-Bas et la France, étaient les seuls pays où le nom « spéculoos » figurait encore sur l'emballage. « Il est temps de changer cela », a déclaré le CEO de Lotus Bakeries. Son entreprise a des ambitions mondiales, a-t-il déclaré avec désinvolture, ce qui a provoqué de nombreuses réactions du grand public. Il y a eu une tempête de réactions sur Twitter, arborant des hashtags comme #jesuisspeculoos et #biscoff.
Jan Boone a été choqué par ces réactions, avoue-t-il à Het Laatste Nieuws. « Nous ne nous attendions pas à ce qu'il y ait une telle réaction émotionnelle. Je le prends comme un compliment. Les gens se sentent connectés à la marque. J'espère que, comme nous, ils deviendront fiers du fait qu'une entreprise flamande ait créé une marque véritablement mondiale. » Jan Boone souligne désormais que les spéculoos ne disparaîtront pas complètement. En effet, le slogan « The Original Speculoos » se trouve également sur l’emballage. « Nous ne voulons pas changer nos racines. » Les réactions féroces rappellent qu’il y a cinq ans, lorsque Colruyt Group a voulu changer le nom de Cara Pils, une pétition avait été lancée pour demander à la chaîne de supermarchés de conserver le nom, ce qui a finalement eu lieu.
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