-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Les Bruxellois pourront dès le 29 juin commander des plats frais préparés et autres produits "food and beverage" via l'application Frichti.
Cette start-up française, active à Paris depuis 2015 et plus récemment à Lyon, Bordeaux ou encore Lille, est spécialisée dans la livraison de repas préparés à partir d'ingrédients frais et de saison, depuis des dark kitchens. L'entreprise propose d'autre part une offre de produits d’épicerie et d'artisans. Cette start-up effectue des livraisons à vélo ou en mobylette, entre 9 heures et 22 heures, et ce 7 jours sur 7. Le coût de la livraison évolue en fonction de "l'urgence". Pour la livraison express par exemple (entre 20 et 45 minutes), le tarif est de 3,50 euros pour un repas préparé. Un service de livraison de courses, uniquement de produits frais (fruits et légumes entre autres), a également été développé. La promesse est de taille : Frichti annonce développer des livraisons en moins de 20 minutes chez vous.
Après DingDong et Gorillas, dont nous vous annoncions ces dernier jours l'arrivée en Belgique, voilà un nouvel acteur à Bruxelles dans l'offre déjà fort concurrentielle de la livraison de courses. Signalons toutefois une particularité de Frichti : l'entreprise ne se présente pas comme un supermarché mais plus singulièrement comme un livreur de repas préparés et de produits frais, "une sorte de supermarché nouvelle génération", évoque les fondateurs. Les ambitions de Frichti sont toutefois grandes. "Nous souhaiterions devenir la référence du bienmanger en Europe et ailleurs dans le monde. Nous serons à la restauration ce qu’Uber est au transport ou Airbnb à l’hôtellerie, créant de nouveaux modes de consommation en phase avec notre époque." Contactés par nos soins, les instigateurs de Frichti n'ont pas encore expliqué à Gondola à quelle date l'application sera active sur Bruxelles ni quelles communes seront livrées.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: