Scotch & Soda
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Scotch & Soda
Le Groupe Alain Broekaert (GAB) a bouclé l'acquisition de neuf boutiques belges de l'enseigne de mode en faillite Scotch & Soda, a fait savoir Bluestar Alliance, la société d'investissement américaine propriétaire de Scotch & Soda. La réouverture des points de vente est prévue pour l’automne.
Le mois dernier, on apprenait que la partie européenne de l’enseigne de mode d’origine néerlandaise Scotch & Soda (S & S Europe B.V.) était à nouveau en faillite, un an seulement après sa relance sous l’impulsion de Bluestar Alliance. Cinq pays étaient concernés par cette annonce (Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Luxembourg et Autriche), dans lesquels la chaîne disait disposer de 92 magasins et 721 employés. La semaine suivante, le quotidien flamand De Tijd rapportait que la quête d’un éventuel repreneur avait échoué et que les points de vente belges, néerlandais et luxembourgeois fermeraient définitivement leurs portes. Ce ne sera finalement pas le cas, du moins pour neuf d’entre eux, suite à leur reprise par le Groupe Alain Broekaert, se félicite Bluestar Alliance, dans un communiqué relayé jeudi soir par le site néerlandais du média Fashion United. Les magasins en question devraient rouvrir leurs portes à l'automne. La communication de la société d'investissement américaine ne fait toutefois aucune mention des 12 autres magasins dont disposait jusqu’à peu Scotch & Soda dans notre pays, à savoir 9 points de vente supplémentaires en Flandre, 2 à Bruxelles et 1 en Wallonie.
« Nous sommes très heureux de cette acquisition », a de son côté déclaré le CEO de GAB, Alain Broekaert, dans le même communiqué. « Scotch & Soda est une marque qui trouve un écho profond auprès des amateurs de mode, et nous voyons une grande valeur dans le maintien de la marque en Belgique. Chacune de ces boutiques occupe une place particulière dans leur ville, et nous sommes déterminés à maintenir leur présence emblématique tout en leur insufflant une nouvelle énergie et de l'innovation. » Concernant le partenariat avec BlueStar Alliance à proprement parler, Alain Broekaert l’a qualifié « d’étape importante » pour GAB. « Leur engagement en faveur de la qualité et de l'innovation reflète le nôtre et, ensemble, nous sommes prêts à propulser Scotch & Soda vers de nouveaux sommets. » L’année dernière, GAB avait déjà acquis les activités de Scotch & Soda en France, ce qui avait permis aux boutiques françaises d’échapper à la récente faillite de la branche européenne de l’enseigne.
La liste complète des 9 magasins belges repris :
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: