- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
TRAVAK est la nouvelle initiative de la ville de Gand en vue de redynamiser l'attrait commercial durant la période des travaux de la zone BraVoKo. Concrètement les bâtiments commerciaux vides situés dans la zone en travaux y seront mis gratuitement à disposition d'entrepreneurs audacieux. Le projet débutera le 17 septembre.
Sur le Brabantdam, le Vogelmarkt et le Kouter, les espaces commerciaux vides se verront temporairement investis par des projets créatifs, artisanaux et commerciaux. On y trouvera notamment des expositions temporaires et des pop-up stores. Le projet de réaménagement de la zone BraVoKo prévoit la création d'un environnement commercial agréable et un espace piétonnier plus confortable. Pour éviter au grand public les inconvénients des travaux nécessaires au projet et permettre à la ville et aux commerçants de conserver l'affluence des consommateurs, la ville de Gand a opté pour un projet créé pour et par les commerçants: TRAVAK (nom dérivé du verbe 'travakken', soit 'travailler').
Thomas De Soete (présentateur TV), parrain du projet, est chargé de mettre en place un 'line-up' original. A côté d'illustrateurs prometteurs, on retrouvera dans sa sélection des artistes et des designers. Mi-novembre, c'est une autre personnalité gantoise qui prendra la relève du parrainage et donc, on peut le supposer, de la mise en place d'une nouvelle sélection de pop-up stores/expositions. TRAVAK sera inauguré le jeudi 17 septembre. Le projet se poursuivra jusqu'à la fin de l'année. En fonction du succès, l'initiative pourrait être reconduite dans d'autres endroits de la ville.
Projet Bravoko
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: