-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Nouveau chassé-croisé de personnalités biens connues dans notre pays au sein du groupe Carrefour. Un an seulement après avoir respectivement été nommés Directeur Exécutif Marchandises, Flux & Format et Directeur exécutif Transformation Marchandises et Partenariats, Gérard Lavinay et François Melchior de Polignac deviennent respectivement Directeur exécutif de Carrefour Italie et Directeur Exécutif Marchandises Flux et Formats.
Gérard Lavinay est nommé Directeur exécutif de Carrefour Italie à compter du 1er octobre 2018. Il sera rattaché directement à Alexandre Bompard et reste membre du Comité exécutif groupe. Agé de 57 ans, Gérard Lavinay a débuté sa carrière en 1980 au sein de Euromarché. Il a occupé divers postes opérationnels en France, comme Directeur supply chain, Directeur des produits frais et Directeur des supermarchés, ainsi qu’à l’étranger où il a été notamment Directeur des supermarchés en Grèce, Directeur exécutif de Carrefour au Chili et en Belgique. De 2013 à 2017, il a dirigé les activités de Carrefour en Europe du Nord (Belgique, Pologne, Roumanie). Depuis 2017, il était Directeur Exécutif Marchandises, Flux et Formats. Il reste bien entendu pour tous ceux qui l'ont croisé en Belgique, un commerçant pur jus, un homme de convictions et de parole, un patron charismatique et bosseur, mais aussi habile à déminer les rapports avec les partenaires sociaux.
Comme ce fut déjà le cas en Belgique, c'est François Melchior de Polignac qui reprend ses fonctions de Directeur Exécutif Marchandises, Flux et Formats. Il intègre à ce titre le Comité exécutif groupe. Agé de 45 ans, François-Melchior de Polignac a commencé sa carrière comme contrôleur financier chez l’Oréal avant de rejoindre le Boston Consulting Group pendant 3 ans. Il rejoint en 2000 le département fusions-acquisitions de Carrefour, puis devient directeur d’hypermarché avant de prendre la direction des supermarchés en Pologne. Il est ensuite chargé d’une mission de transformation au sein du groupe puis prend la direction exécutive de la Roumanie, avant d’être nommé en 2013 Directeur général de Carrefour Belgique. Depuis 2017 il était Directeur exécutif Transformation Marchandises et Partenariats.
Ces nominations prennent effet à compter du 1er octobre 2018.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: