- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Ikea, Colruyt et Amazon sont les lauréats des Best Brands Awards 2018, prix remis aux "marques préférées des Belges" suite à une étude de GfK.
Les Best Brands Awards récompensent les marques préférées des consommateurs belges dans différentes catégories. Ceux-ci sont remis suite à une étude que mène GfK auprès d’un panel de 3500 ménages. Concrètement, GfK se base, pour le classement, sur les meilleurs résultats de deux critères: celui du succès économique (Share of Wallet) et celui de l’attractivité dans le chef des consommateurs (Share of Soul).
Colruyt a été désigné meilleure marque corporate. Le retailer obtient un score de 69% en Share of Wallet, et de 68% en Share of Soul. Il est suivi par Walt Disney avec un score de 71% en Share of Wallet et de 63% en Share of Soul, et de Coca-Cola avec un score de 70% en Share of Wallet et de 58% en Share of Soul.
Ikea arrive pour sa part premier au rang des meilleures marques de produit, avec un score de 89% de Share of Wallet et de 100% de Share of Soul. Le géant suédois est suivi par Samsung (93% Wallet, 85% Soul) et, une fois de plus, Colruyt (89% Wallet, 79% Soul).
Côté Digital, c’est Amazon qui remporte la palme, avec un score de 75% en Share of Wallet er de 46% en Share of Soul. Il est suivi de Bol.com (67% Wallet, 72% Soul) et de Decathlon (64% Wallet, 45% Soul).
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: