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La société allemande de quick commerce Gorillas a développé une cinquantaine de produits en marque propre (MDD) et répartis en quatre gammes. Ceux-ci seront disponibles sur les principaux marchés de la start-up, à savoir la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.
À partir de jeudi (9 juin), les clients français, allemands, britanniques et néerlandais de la société de livraison rapide verront progressivement apparaitre sur leur application de nouveaux articles proposés au travers de quatre marques estampillées Gorillas. Il s’agira de produits de tous les jours (Gorillas Daily), de produits de qualité supérieure (Gorillas Premium), de produits principalement liés au café (Hot Damn) ou encore de deux bières artisanales (<start-up beer>). Selon l’entreprise allemande, les quatre marques en question ont été développées sur base de sa connaissance client, en collaboration avec différents fournisseurs, et avec comme objectif d’offrir des produits dont la qualité « dépasse les normes de leur catégorie », à un prix « équitable ».
« Depuis le premier jour, nous avons voulu développer nos propres produits pour répondre parfaitement aux besoins et aux goûts de nos clients », a déclaré Kagan Sümer, fondateur et CEO de Gorillas. « Nos nouvelles marques de distributeur sont également un élément clé de notre stratégie de rentabilité et nous permettront de développer de nouvelles sources de revenus sur nos principaux marchés. » Le mois dernier, Gorillas avait annoncé le licenciement de la moitié de son personnel de bureau, soit près de 300 personnes, et affirmé que la rentabilité était désormais au cœur de sa stratégie. À noter que la jeune pousse allemande proposait déjà sur sa plateforme des MDD provenant d’autres distributeurs, notamment des produits Casino en France, Jumbo aux Pays-Bas ou encore Tesco au Royaume-Uni.
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