-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
La chaîne de magasins Hema a annoncé vendredi avoir nommé Jurriaan Pouw au poste de directeur financier à partir du 1er avril. Celui qui était jusqu’ici responsable de l'e-commerce chez Jumbo arrive alors que l’enseigne spécialisée dans les articles d’intérieur implémente une nouvelle orientation stratégique.
Le changement au sein de la direction intervient à un moment logique, explique en effet Hema par communiqué. Depuis son rachat en 2021 par la famille Van Eerd (Jumbo) et la société d'investissement Parcom, la chaîne néerlandaise affiche une meilleure santé financière et s’est fixé un nouveau cap stratégique. L’objectif de Hema est désormais de se concentrer sur ses marchés principaux que sont les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg et la France, avec en point de mire la croissance de ses propres canaux en ligne et magasins. Par conséquent, le rôle du CFO était appelé à évoluer. « Maintenant que Hema se trouve dans des eaux plus calmes et que le rôle du directeur financier est davantage axé sur la mise en œuvre de la stratégie, le moment est venu pour moi de mettre un terme à une période extraordinaire », a précisé Joost de Beijer, futur prédécesseur de Jurriaan Pouw, qui quittera l'entreprise fin avril.
Jurriaan Pouw a débuté sa carrière chez PricewaterhouseCoopers, avant d’occuper divers postes financiers, dont celui de directeur, chez C1000 et Jumbo. En tant que CFO, et depuis 2018 comme responsable de l’e-commerce, il a conduit la forte croissance et le développement du commerce en ligne au sein du distributeur néerlandais.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: