- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le groupe allemand Henkel craint l'impact négatif que pourrait avoir le conflit actuel en Ukraine sur ses résultats. Henkel confirme ses prévisions pour l'année 2014, mais s'attend à un ralentissement de la croissance de son bénéfice courant.
Au second trimestre, le groupe a enregistré une croissance organique de son chiffre d'affaires de 3,3%. Son bénéfice net est passé de 432 millions d'euros au second trimestre 2013 à 446 millions d'euros en second trimestre 2014. Henkel s'attend à une croissance organique de ses ventes de l'ordre des 3 à 5% pour l'ensemble de l'année. Toutefois, le groupe dit également s'attendre à un ralentissement de la croissance de son bénéfice courant suite aux conflits Russie-Ukraine et à la situation politique au Moyen-Orient.
La Russie est le quatrième plus grand marché d'Henkel, avec des ventes annuelles de l'ordre d'un milliard d'euros. "Nous nous attendons à ce que les développements récents dans le conflit Russie-Ukraine ainsi que la tourmente politique au Moyen-Orient aient un impact négatif sur l'environnement de marché dans la seconde partie de l'année", explique Henkel.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: