- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Henkel a enregistré une croissance de ses ventes et de son bénéfice durant le premier trimestre de l'année. Ses ventes ont en effet augmenté de 4,8% à 4.008 millions d'euros. Son bénéfice d'exploitation a quant à lui connu une hausse de 16,6% à 551 millions d'euros. "Henkel a réalisé un bon départ, et ce, en dépit d'un environnement difficile et volatile. Nous avons enregistré une croissance organique solide et avons sensiblement amélioré notre rentabilité. Nous sommes confiant quant à la l'accomplissement de nos objectifs pour 2012", a déclaré Kasper Rorsted, CEO d'Henkel. "Nous nous attendons à ce que l'incertitude et la volatilité continuent à influer sur nos marchés. Nous continuerons donc à adapter nos structures afin d'y répondre plus rapidement et avec plus de souplesse que nos concurrents."
Henkel confirme ses prévisions pour l'exercice 2012. Le groupe prévoit une croissance organique des ventes se situant autour de 3 et 5% ainsi qu'une augmentation de 14% concernant sa marge EBIT. Henkel prévoit enfin une amélioration d'au moins 10% pour son bénéfice ajusté par action préférentielle.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: