- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
HighCo évoquait en mars dernier, au cours du Shopper's Day, la perspective d'une solution couponing entièrement dématérialisée, et hébergée sur les "mobile devices" du consommateur, tels que les smartphones. L'entreprise révélait que le développement technique des solutions et la mise en place de réponses fiables à toutes les préoccupations liées à la sécurité avaient abouti. Pour que cette solution trouve une traduction opérationnelle, il ne manquait plus que la volonté ou capacité des retailers de mettre leurs systèmes caisses en situation d'accueillir ce type de couponing mobile. C'est désormais chose faite puisque HighCo et Intermarché ont proposé, du 4 au 17 novembre, une première phase pilote de solution de m-couponing, parfaitement opérationnelle dans quatre magasins.
La solution de m-couponing HighCo prend en charge la totalité du processus, depuis l'acquisition du coupon sur le mobile jusqu'à l'octroi de la réduction sur le ticket de caisse, en passant par le contrôle et la "destruction" du coupon virtuel utilisé, tant dans la data-base centrale d'HighCo que sur le mobile du consommateur. Ce sont 25 grands producteurs et annonceurs qui ont souhaité participer à cette grande première, parmi lesquels Coca-Cola, Danone, Procter & Gamble ou encore Unilever.La solution mise en place ne se contente pas de décliner les processus traditionnels du circuit papier, elle offre d'autres possibilités à valeur ajoutée. Parmi celles-ci, on notera:- la géolocalisation en vue de favoriser les achats d'impulsion.- le contrôle et le ciblage des offres émises envers les détenteurs d'une carte de fidélité- la collecte des données en temps réelMode d'emploiTrès concrètement, l'acquisition du m-coupon est réalisée en ligne sur le site mobile dédié (http://inter.m-coupon.fr) ou en scannant un QR-code dans le point de vente physique. Un coupon virtuel associé à un code unique est alors attribué dans la base de données HighCo Data, et envoyé au consommateur (dans son Passbook ou Passwallet). A la caisse, le code-barre est successivement scanné, vérifié, crédité et détruit en une seule opération.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: