- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Si tous les observateurs sont depuis longtemps impressionnés par la puissance de la “place de marché” fondée voici 20 ans par Jeff Bezos, tout aussi nombreux ceux qui ajoutaient que la croissance ininterrompue des revenus de l’entreprise n’arrivait pas à masquer que celle-ci n’avait jamais dégagé le moindre cent de bénéfice. Les choses sont-elles en train de changer? Amazon a rendu hier publics ses résultats du deuxième trimestre 2015. Alors que l’exercice 2014 s’était soldé par une nouvelle perte de 126 millions de dollars, et que le premier trimestre 2015 avait aggravé le trou avec une perte de 57 millions, le deuxième trimestre inverse - historiquement - la courbe en affichant un bénéfice de 92 millions de dollars, sur base d’un chiffre d’affaires de 23,18 milliards de dollars, en croissance de 20%. Ce sont surtout les ventes aux Etats-Unis ($13,8 milliards, + 25,5%) qui dopent ce résultat flatteur. L’annonce a fait bondir l’action de 19% à Wall Street, portant la capitalisation boursière d’Amazon à 267 milliards de dollars, soit au delà des 235 milliards du N°1 mondial de la distribution “bricks & mortar”, Wal-Mart.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: