Paulette Chheav
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Paulette Chheav
Hubside.Store, la très dynamique enseigne française spécialisée dans le multimédia reconditionné, inaugure ce samedi à Louvain-la-Neuve son premier magasin belge. Elle prévoit d'ouvrir chez nous 20 magasins en 2021, et 100 magasins en Europe.
Après avoir ouvert pas moins de 50 magasins en France en moins d’un an, la jeune et ambitieuse chaîne française Hubstore.be franchit la frontière pour s'installer en Belgique, où un premier magasin ouvrira ce week-end à Louvain-la-Neuve. Vingt magasins devraient apparaître cette année en Belgique, en commençant par Tournai et Bruxelles. Le déploiement se poursuivra en Flandre à l'automne. Et ce débarquement sur notre marché s'inscrit dans une vaste offensive européenne : 100 magasins sont prévus à l'international avant la fin de l'année, et 500 à l'horizon 2023.
Le territoire de l'enseigne Hubside.Store est celui de produits multimedia ou technologiques, neufs ou reconditionnés, mais aussi de services innovants, tels que la location. Testé dans le département de l'Isère en 2019, le concept a depuis lors essaimé à toute vitesse en France, où le parc compte déjà 50 points de vente. Son originalité ? Alors que le marché du produit technologique reconditionné s'exprime surtout en ligne, Hubside.Store mise au contraire sur le magasin physique, en considérant que pour concrétiser l'intention d'achat, rien ne remplace le contact avec l'objet lui-même, ni le contact humain et le conseil du vendeur. Il est toutefois également possible d'acheter en ligne auprès de cette enseigne véritablement "phygitale"
Dans ces magasins à l'esthétique très soignée, d'une surface comprise entre 100 et 300 m2, le client peut trouver une foule de propositions utiles. Il y a d'abord l'achat de smartphones ou tablettes reconditionnés, sur une centaine de références de grandes marques, proposées à un tarif de 30 à 40% inférieur à celui du neuf. Un achat assorti d'une garantie de 12 mois et d'une formule "satisfait ou remboursé", promettant de restituer au client la différence s'il trouve moins cher ailleurs. Cette part de l'offre représente 60 % du chiffre d'affaires du réseau actuel.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: