Mauvais bilan pour Hunkemöller. La chaîne de lingerie a fermé 45 magasins cette année et ses ventes ont chuté d’environ 8 %. Hunkemöller est confrontée à l’inflation et ne semble pas pouvoir y faire face.

Avec 45 magasins fermés et une chute de 8 % du chiffre d’affaires, le bilan de Hunkemöller ne réjouit pas. Selon les médias néerlandais, ce sont les magasins les moins performants de la chaîne qui ont été fermés. Contactée par nos soins, la chaîne n'a pas souhaité spécifier dans quels pays ni pourquoi ces magasins ont mis la clé sous la porte. “Hunkemöller a fermé 45 magasins et en a ouvert 11 nouveaux dans de meilleurs emplacements”, nous dit-on. Nous n’en saurons pas davantage sur la répartition des nouveaux magasins non plus. Par ailleurs, la chaîne déclare que son chiffre d’affaires était de 542,3 millions lors de son dernier exercice fiscal le 31 janvier 2024, contre 588,2 millions l’année précédente, soit une baisse de 8 %. “Comme de nombreux détaillants du secteur de la mode, Hunkemöller a subi la double pression de l'inflation et de la baisse du revenu disponible des consommateurs.” Parmi les raisons derrière cette performance, la marque cite aussi des perturbations d’approvisionnement qui auraient rendu la gestion des stocks et des délais de livraisons compliqués. 

Pour remédier à cette situation, la chaîne de lingerie a pu bénéficier d’un financement supplémentaire de 50 millions d’euros. Hunkemöller voudrait rénover certains magasins existants et y “incorporer des technologies interactives et améliorer l'approche centrée sur le client.” Avec 800 magasins au total, la chaîne de lingerie Hunkemöller s’attend bientôt à une reprise du marché : “Le marché global de la lingerie devrait connaître une croissance régulière entre 2024 et 2027, offrant à Hunkemöller des opportunités de croissance par le biais de l'expansion géographique, des canaux de distribution et des produits.”