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Le géant suédois de l’ameublement a récemment été victime d’une cyber-attaque. Il ne s’agit visiblement pas d’un cas isolé puisqu’il y a peu, MediaMarkt avait également fait les frais d’une attaque au rançongiciel (ransomware).
Ikea a confirmé avoir récemment été victime d’une attaque de phishing, détectée sur une partie de l’organisation. « Des mesures ont été prises pour remédier à la situation et une enquête est en cours pour identifier et résoudre le problème. La protection des données de nos clients, de nos collaborateurs et de nos partenaires commerciaux est une priorité. Pour ce faire, nous continuons à surveiller la situation de près pour assurer la performance de nos mécanismes de défense internes », assure Julie Stordiau, country communications manager chez Ikea Belgique. A ce stade, aucune conséquence n’a été détectée pour les consommateurs ou les commandes en ligne. « Il est de notre plus haute priorité que les clients, les collaborateurs et les partenaires commerciaux d'IKEA aient la certitude que leurs données sont sécurisées et traitées correctement », conclut-elle.
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