Jumbo
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Jumbo
La chaîne de supermarchés Jumbo compte réorganiser ses magasins sous sa propre direction. Des centaines d'emplois risquent d'être supprimés, bien que les employés concernés seront en mesure de postuler en interne afin de solliciter de nouveaux postes.
Importants changements chez Jumbo : la chaîne néerlandaise de supermarchés réorganise tous ses magasins sous sa propre direction. Un changement qui concerne environ 322 des 687 magasins. En raison de cette réorganisation, qui débutera le 13 septembre, les postes de ‘chef de rayon’ ainsi que certains autres disparaîtront, comme en témoigne RTL Z, ayant eu en sa possession une lettre adressée aux employés. Pourtant, selon Jumbo, aucun emploi ne devrait disparaître. « Certains postes vont changer et l’accent sera mis sur le développement des talents », a déclaré l’enseigne. « Un certain nombre de postes seront supprimés et remplacés par des postes plus pertinents. Les salariés détenant un CDI auront la priorité lorsqu'ils postuleront à un nouveau poste. » Il n’y a, pour le moment, pas plus de précisions concernant ces changements.
Les syndicats ne s’attendaient en rien à cette réorganisation, surtout compte tenu des bons chiffres de vente arborés par Jumbo l'année dernière. En effet, la chaîne de supermarchés a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 9,7 milliards d'euros l'année dernière, soit une augmentation de 15% suite à la crise du coronavirus. L’EBITDA a quant à lui augmenté de 21%, passant à 736 millions.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: