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Inditex a continué d'afficher une performance opérationnelle « très solide » au premier semestre 2024, a fait savoir le numéro 1 mondial du prêt-à-porter ce mercredi. « Notre modèle entièrement intégré continue de générer des opportunités de croissance rentable à travers tous les concepts, régions et canaux. »
« Les collections printemps/été ont été très bien accueillies par nos clients », s’est notamment félicité Inditex, par communiqué. « Le chiffre d'affaires a augmenté de 7,2% pour atteindre 18,1 milliards d'euros, avec un développement très satisfaisant tant dans les magasins qu'en ligne », a ajouté le groupe espagnol, précisant encore que les ventes avaient été positives dans tous ses concepts (Zara, Pull&Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius et Oysho). Parmi les autres données communiquées par Inditex, on pointera également un bénéfice brut en hausse de 7,5% (à 10,5 milliards d'euros), une marge brute affichant + 58,3% (+ 19 point de base par rapport au 1er semestre 2023), un EBITDA de 5 milliards d'euros (+ 8,1%) et un bénéfice net ayant augmenté de 10,1% pour atteindre 2,8 milliards d'euros. À la fin du premier semestre 2024, Inditex exploitait un total de 5.667 magasins. Enfin, les perspectives du géant mondial pour le reste de l’année sont également positives les collections automne/hiver ayant d’ores et déjà été « très bien accueillies » par les consommateurs. « Les ventes en magasin et en ligne à taux de change constant entre le 1er août et le 8 septembre 2024 ont augmenté de 11 % par rapport à la même période en 2023 », a-t-il conclu.
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