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Albert Heijn
La flambée inflationniste n’a pas pour seul effet de pousser les consommateurs entre les bras des discounters : les Belges ont également pris l’habitude de combiner plusieurs supermarchés pour trouver le prix le plus bas. Un Belge sur quatre a changé de supermarché, révèle une étude d’iVox.
La baisse du pouvoir d’achat incite les consommateurs à fréquenter un plus grand nombre de supermarchés à la recherche de meilleurs prix. La moitié des personnes interrogées dans le cadre d’une enquête réalisée par iVox à la demande d’Aldi ont ainsi déclaré qu’elles étaient plus enclines à combiner différents supermarchés. Et elles sont un quart à dire avoir changé de supermarché habituel. Plus de 3 Belges sur 5 déclarent qu’il leur arrive d’attendre des promotions pour acheter certains produits. Dans leur quête des prix les plus bas, les Belges sont également de plus en plus nombreux à faire leurs courses chez les discounters comme Aldi et Lidl, indique également l’enquête : c’est le cas de près de 3 Belges sur 5. Les discounters recueillent ainsi les faveurs de 64% des jeunes adultes et de 56% des 35 à 45 ans. Les principaux arguments en faveur des discounters sont leur rapport qualité-prix favorable (64%), les économies sur le budget (45%), les promotions et offres intéressantes (43%) et la proximité du domicile (42%). On note également une hausse des ventes d’articles de marques de distributeur dans tous les supermarchés depuis le début de l’année.
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