-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, Inno donne un coup de jeune à ses magasins de Louvain, de Liège et du Waasland Shopping Center. Avec cette nouvelle formule, l’enseigne mise non seulement sur la chaleur et l'émotion, mais espère aussi attirer plus de monde en proposant des services supplémentaires.
Inno a annoncé voici peu sa nouvelle stratégie. Elle repose sur trois piliers : la place de marché numérique que la chaîne a inaugurée au printemps, le nouveau système ERP qui a été introduit en coulisses à une vitesse record, et le rebranding complet de la marque. Cette dernière tâche s'est déjà traduite par un relooking de son vaisseau amiral de la rue Neuve à Bruxelles au début du mois de novembre, mais les magasins de Louvain, Sint Niklaas (Waasland Shopping Center) et Liège emboitent le pas. Dans le nouveau concept, Inno travaille avec différents univers, chacun ayant sa propre atmosphère. "La chaleur naturelle et le confort se font sentir partout grâce à l'utilisation généreuse de nouveaux meubles en bois, de panneaux en bois aux caisses, et de coins salon avec tapis et fauteuils", souligne Elly Zwinnen, directrice merchandise & marketing chez Inno. En misant davantage sur l'émotion et la chaleur, la chaîne veut attirer un nouveau public. L'assortiment de chaque magasin est également adapté au contexte local. Inno Leuven propose par exemple une gamme d'articles de cuisine beaucoup plus large qu'auparavant, car l'offre dans la région est limitée.
Outre un nouveau look et un nouveau logo, la chaîne a opté pour plus d'expérience et d'inspiration en proposant des services supplémentaires. À cette fin, Inno a conclu des partenariats avec trois autres acteurs. Les clients d'Inno Liège, et bientôt de Bruxelles Rue Neuve et d'Anvers Meir, trouveront également du café, des smoothies frais ou des jus de fruits de la chaîne de petit-déjeuner et de déjeuner BON. Inno Liège disposera d'un shop-in-shop de Rouge Coquelicot. Outre des fleurs fraîchement coupées et des plantes d'intérieur, les clients trouveront également de la décoration d'intérieur, des vases, des bougies, etc. Enfin, Inno Liège a également conclu un partenariat avec le chocolatier Arnaud Duroy, pour satisfaire les consommateurs à la recherche de pralines, de cuberdons, de melocakes originaux et de macarons.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: