- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La chaîne de mode belge JBC organise demain (5 mai) un premier événement de livestream shopping durant lequel les clients pourront acheter des produits. C’est l'actrice Kim Van Oncen qui présidera la séance. Elle a d’ailleurs déjà conçu deux collections pour JBC.
La chaîne de mode JBC organise un livestream shopping ce jeudi 5 mai à 20h. L’enseigne avait déjà pour habitude de faire des présentations de produits sur Instagram et Facebook, mais ces réseaux offrent moins d'options interactives. Les clients pouvaient poser des questions, mais devaient ensuite se rendre en magasin ou sur la boutique en ligne pour acheter les pièces désirée. La chaîne de mode facilite désormais les choses. « Notre live shopping permet non seulement au client de consulter toutes les informations sur les articles, mais aussi de les ajouter immédiatement au panier de la boutique en ligne sans quitter la vidéo. L'expérience client est ainsi entièrement optimisée. Nous espérons offrir l’expérience d'achat en ligne ultime. Pour JBC, les vidéos de live shopping représentent l'avenir des livestream », atteste Bart Claes, CEO de JBC. Le premier live shopping de l’enseigne sera présidé par l'actrice Kim Van Oncen, qui a d’ailleurs déjà conçu deux collections avec JBC. Pendant le livestream, elle présentera les tendances estivales et donnera des conseils de style, tandis que les clients pourront poser des questions en direct via le chat. Le shopping en direct est une grande tendance, surtout en Asie. Depuis, les retailers se lancent également dans l’expérience. IKEA, MediaMarkt et Schoenen Torfs étaient précurseur dans le domaine puisque tous deux ont déjà organisé des live stream.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: