- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Sven Seidel se retire, avec effet immédiat, de ses fonctions de CEO de Lidl. Il est remplacé par Jesper Hojer qui fut, il y a quelques années de cela, CEO de Lidl Belgique.
Sven Seidel succédait en 2014 à Karl-Heinz Holland à la tête de Lidl. L’Allemand quitterait ses fonctions suite à un différent stratégique avec Klaus Gehrig, à la tête de la maison mère Schwarz Group. Son prédécesseur était lui aussi parti pour les mêmes raisons. Selon Reuters, le départ de Sven Seidel a été décidé d’un commun accord et prendra effet immédiatement.
Le successeur de Sven Seidel a déjà été désigné. Le Danois Jesper Hojer sera promu CEO de Lidl. Chez nous, celui-ci est connu pour avoir été à la tête du retailer en Belgique avant l’arrivée de Boudewijn van den Brand.
Jesper Hojer est à l’origine du repositionnement de Lidl en tant que Smart Discounter qui eut lieu entre 2011 et 2014. Le Danois, qui travaille depuis 10 ans chez Lidl, a ensuite été récompensé pour son travail en Belgique par un siège au sein de la direction internationale en tant que directeur des achats. Il sera désormais responsable de l’ensemble des activités internationales de Lidl et devra notamment s’assurer d’une entrée concluante sur le marché américain.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: