Jumbo
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Jumbo
Jumbo a décidé de mettre un terme à la collaboration qu'il entretenait depuis janvier 2022 avec Gorillas, la société de livraison flash appartenant désormais à Getir. Jumbo va dorénavant se concentrer sur ses propres activités.
Jumbo et Gorillas collaboraient depuis le début de l'année dernière. La chaîne de supermarchés néerlandaise fournissait des produits de marque A, en marque propre et des articles de La Place à la société de livraison flash. Les clients de Gorillas pouvaient les commander via l'application. Après la reprise par Getir, les produits étaient livrés par cette dernière. Jumbo avait pourtant indiqué que le partenariat serait maintenu après l'acquisition par Getir, mais il n’en sera finalement rien. Jumbo a déclaré vouloir se concentrer sur la croissance via ses propres canaux. Ton van Veen a expliqué au média néerlandais Retailtrends que la collaboration avec la société de livraison flash avait permis de tirer les leçons nécessaires. « Nous travaillons désormais à réduire la complexité au sein de l’entreprise et nous nous concentrons sur le fait de surprendre tous les jours nos clients. » Selon Getir, le partenariat avec Jumbo a permis à Gorillas de s'implanter aux Pays-Bas. Contrairement à Gorillas, Getir a investi dans son propre centre de distribution, ce qui a permis de réduire considérablement le nombre de livraisons effectuées via Jumbo. Il n'y avait donc plus vraiment de raison de poursuivre la collaboration entre les deux entreprises.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: