- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Trois ouvertures figurent à l'agenda d'Alvo. Mais deux magasins, ceux que la famille Francken exploite à Deurne et à Ranst, sont cédés par celle-ci à Jumbo.
Du neuf chez Alvo, dont le groupement voit naître trois nouveaux magasins. Le supermarché Magda de Malderen a déjà été inauguré. Voici à présent que s'ouvre ce lundi au Luxembourg le tout nouveau Pall Center Steinfort. Ce nouveau projet du groupe luxembourgeois dirigé par Christianne Wickler, tout aussi frontalier que celui d'Oberpallen bien connu des Arlonnais, se situe au coeur d'un nouveau quartier résidentiel comprenant 450 logements, une situation prometteuse. Alvo évoque également une troisième ouverture à brève échéance, sans livrer plus de détail.
Mais au même moment, deux magasins vont disparaître du réseau: ceux que la famille Francken exploite à Deurne et à Ranst vont passer sous pavillon Jumbo, faute de candidats à assurer la succession dans la famille. "Nous regrettons bien entendu la vente de deux de nos supermarchés indépendants," réagit Jan Pelgrims, directeur d'Alvo, "mais nous comprenons et respectons la décision de la famille Francken d'accepter cette offre et boucler de la sorte leur carrière dans la distribution. L'ouverture de trois nouveaux magasins Alvo illustre la dynamique du groupement, qui aligne de belles performances, même en dehors de tout contexte coronavirus. Le véritable esprit d'entreprise qui forme l'ADN de nos exploitants de supermarchés fait merveille en ces temps difficiles. Nous sommes convaincus que notre enseigne sortira renforcée de cette période, de façon responsable."
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: