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Selon Comeos, les commerçants se montrent satisfaits de la première édition du Sunday Shopday. Une augmentation des transactions électroniques allant jusqu'à 81% aurait en effet été enregistrée en comparaison avec un week-end moyen.
Dans 165 villes et communes, plus de quatre mille magasins ont ouvert leurs portes pour donner l’opportunité aux consommateurs de faire leur shopping un dimanche. De nombreux événements ont été organisés à cette occasion, l’accent étant mis sur le fun shopping, et non sur l’octroi de réductions.
Malgré l’arrivée du temps automnal, Sunday shopday peut être considéré comme une réussite. Les ventes ont débuté dans l’après-midi. "À 16 heures, nous notions une hausse des ventes de 81 % par rapport à un week-end normal. À 18 heures, nous enregistrions une progression de 53 % des paiements électroniques", explique Comeos.
S'agissant ici du premier Sunday Shopday, une comparaison avec d'autres dimanches étaient impossible. Comeos prend dès lors pour références le week-end précédent et le premier week-end d'octobre 2013. "Ainsi pouvons-nous conclure qu’avec une estimation de 1,4 million de paiements par carte (chiffres Worldline), les ventes ont connu dimanche une hausse de 25 pour cent", poursuit Comeos.
Le pro chain Sunday Shopday aura lieu le 4 octobre 2015.
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