Kazidomi
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Kazidomi
La plateforme belge Kazidomi, spécialisée dans la vente en ligne de produits bio et bien-être, a racheté son concurrent français Smartfooding, ainsi que le site spécialisé dans l'alimentation saine pour les enfants Graine de bonne santé, rapporte L’Echo ce mardi.
En s’offrant Smartfooding, une plateforme qui fonctionne selon le même genre de système d’abonnement que le sien, Kazidomi entend renforcer sa présence en France. « C'est tout l'intérêt de cette acquisition, qui nous permet de réaliser des économies d'échelle et de récupérer une base de clientèle appréciable », a commenté Emna Evrard, CEO de l'entreprise bruxelloise, au journal L’Echo. « Le marché français connaît une croissance comparable au marché belge, mais en raison de sa taille, il offre un potentiel plus important. » Avant cette acquisition et celle de Graine de bonne santé - transactions dont les montants n’ont pas été communiqués - la plateforme belge réalisait déjà environ 60% de son chiffre d'affaires en France, alors qu’elle est présente dans une quinzaine de pays au total. Les clients de Smartfooding sont invités à basculer sur le site de Kazidomi dès à présent, tandis que le portail de Graine de bonne santé sera quant à lui conservé. En novembre dernier, Kazidomi avait dévoilé un nouveau site internet remanié en profondeur et censé davantage coller aux nouvelles ambitions du retailer en ligne.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: