Kazidomi
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Kazidomi
Kazidomi poursuit son expansion en France. La plateforme belge, spécialisée dans les produits bio et bien-être, vient de racheter l’e-commerçant français Bébé au naturel, dont l’expertise porte principalement sur les articles de puériculture et les produits écologiques pour jeunes enfants.
Kazidomi entame la nouvelle année dans la lignée de la précédente. En juillet dernier, on apprenait que la plateforme belge avait mis la main sur son concurrent français Smartfooding, ainsi que sur le site spécialisé dans l'alimentation saine pour les enfants Graine de bonne santé. Une double acquisition qui permettait à Kazidomi de renforcer sa présence sur le marché hexagonal, l’entreprise y réalisant déjà avant cela environ 60% de son chiffre d'affaires. En ce mois de janvier 2023, c’est au tour du pionnier français des articles de puériculture vendus en ligne, fondé dès 2004, de tomber dans l’escarcelle de l’entreprise belge. Cette nouvelle acquisition va non seulement permettre à la plateforme belge de se renforcer, notamment en ce qui concerne les produits pour bébé et donc de conquérir un nouveau public, mais en plus elle va permettre à Kazidomi de doubler de taille. En effet, Bébé au naturel réalise un chiffre d’affaires annuel d’une dizaine de millions d’euros environ, soit à peu près la même chose que ce que génère Kazidomi à l’heure actuelle sur la quinzaine de marchés sur lesquels la plateforme est déjà active.
« Bébé au naturel va demeurer une plateforme indépendante de Kazidomi, même si bien sûr des synergies seront mises en place entre les deux entités », explique Emna Everard, CEO de l'entreprise bruxelloise. Concrètement, Kazidomi va aider Bébé au naturel à se renforcer sur les gammes alimentaires et cosmétiques, et va apporter son expertise en nutrition grâce à ses experts de la santé. En contrepartie, Bébé au naturel va permettre à Kazidomi de gagner en pertinence sur les produits pour bébé, enfance et allaitement. D’ailleurs, les produits de la marque Bébé au naturel sont déjà accessibles aux abonnés de Kazidomi. Par contre, si ces derniers souhaitent profiter des autres produits vendus par Bébé au naturel, ils devront se rendre sur sa propre plateforme. « Le but est aussi de développer Bébé au naturel en Belgique », ajoute la dirigeante, qui précise que la traduction du site est déjà à l’ordre du jour et que celui-ci fera l’objet d’améliorations.
« Avec l’acquisition de Bébé au naturel, nous avons réalisé notre dernier objectif stratégique clairement identifié », poursuit encore Emna Everard. « Mais cela ne veut pas dire que nous allons pour autant rester inactifs à l’avenir. Nous allons rester à l’affût des opportunités qui ne manqueront sans doute pas de s’offrir à nous au cours des prochains mois, vu les conditions difficiles du marché à l’heure actuelle. » Et la CEO de conclure, de façon quelque peu énigmatique, que d’autres grands projets de Kazidomi seront très prochainement dévoilés par la plateforme.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: