Kiabi
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Kiabi
L’enseigne française de prêt-à-porter Kiabi, qui dispose déjà de 9 points de vente en Belgique, est à la recherche de 10 franchisés afin de poursuivre son expansion dans notre pays, y compris en Flandre où la chaîne souhaite travailler avec un partenaire commercial.
Kiabi a ouvert son premier magasin belge en 2016. Depuis lors, huit autres points de vente se sont ajoutés en Wallonie et à Bruxelles, mais l’enseigne française de prêt-à-porter ne compte visiblement pas s’arrêter là. Au cours des prochaines années, le groupe vise à ouvrir une dizaine de magasins supplémentaires. Pour ce faire, Kiabi est à la recherche de 10 franchisés avec qui travailler « en étroite collaboration » afin de poursuivre son déploiement dans notre pays. Et dorénavant, l’ambition de la chaîne ne se limite plus au sud du pays. « Il n'y a pas encore de projet concret », a tenu à tempérer Mélanie Meurisse, directrice Expansion de Kiabi Belgique, dans L’Echo cette semaine. « Ce qui est sûr, c'est que dans l'immédiat nous allons ouvrir un 'shop in the shop' supplémentaire dans un Cora en Wallonie et trouver un partenaire qui nous permette de nous implanter en Flandre. » Kiabi a été fondé à la fin des années 1970 par Patrick Mulliez et fait toujours partie du groupe familial français aux côtés d’Auchan ou Decathlon, entre autres. L’an dernier, l’enseigne, qui est présente dans 16 pays, a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: