-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le premier magasin ‘Kruidvat in de Stad’ (Kruidvat à la Ville’) ouvre ses portes la semaine prochaine au Meir à Anvers. Tant l’assortiment que l’aménagement de ce magasin, qui a été entièrement rénové, sont orientés sur les besoins des clients citadins.
Kruidvat a ouvert son premier magasin typiquement urbain il y a un an à Amsterdam. Désormais, le droguiste introduit son nouveau concept de magasin en Belgique également. Cette formule permet à l’enseigne de mieux répondre aux besoins et désirs des consommateurs se rendant en ville pour leurs achats.
« Dans les rues commerçantes, les clients sont davantage orientés sur les produits de beauté et les accessoires de mode. Dans les magasins urbains, nous créons dès lors plus d’espace pour ces produits », explique Kruidvat.
Concrètement, cela signifie que l’offre standard de Kruidvat est agrémentée d’un assortiment plus large de produits de beauté. Ainsi, les clients peuvent y trouver des produits de maquillage plus exclusifs, dont ProArtist et I Heart. En outre, on y porte une plus grande attention aux produits de santé. Quant à la présentation des produits dans les magasins urbains, Kruidvat veut mieux inspirer le client avec des grands écrans LED, des présentoirs modernes, etc.
Dans ce nouveau concept de magasins, Kruidvat propose également des en-cas pour les petits creux, ainsi que des boissons rafraîchissantes. Autre particularité : la mise à disposition gratuite d’une connexion Wifi. Le client citadin est souvent plus pressé. Pour répondre à ses attentes, les caisses sont disposées autrement afin d’accélérer le mouvement.
Pour l’heure, Kruidvat insiste sur le fait que les nouveaux magasins ‘Kruidvat à la Ville’ sont un projet-pilote. Mais il est clair que l’enseigne a l’ambition d’ouvrir plusieurs magasins de ce type dans les rues commerçantes les plus populaires du pays.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: