- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La Brasserie Haacht (Primus, Mystic, Tongerlo) a vu les ventes de ses propres marques chuter de 2,1% sur l'ensemble des marchés (horeca, retail). Selon la SA Commerciale de Brasserie (Co.Br.Ha.), il existe de fortes différences selon les marchés et pays. Dans l'horeca belge, la baisse fut particulièrement forte (-6%), sachant que ce secteur enregistre une diminution de 4,42% de la consommation de bière en 2013. En Belgique, France, Angleterre et Italie, le groupe enregistre de bons résultat dans le retail.
Haacht ne se montre pas optimiste pour l'année 2014. La brasserie, fortement dépendante du secteur de l'horeca déclare par voie de communiqué: "Sur le marché national de l'horeca, nous observons une accélération du nombre cessations et de faillites. Ceci est sans aucun doute entre autre lié à l'introduction de la caisse enregistreuse électronique dès 2016".
Le secteur du retail belge et des marchés d'exportation (France, Angleterre, Italie) enregistre par contre une hausse de 10%. Une importante croissance qui ne fut pas suffisante pour compenser la baisse enregistrée dans le secteur de l'horeca.
Le chiffre d'affaires de la SA Co.Br.Ha. a légèrement progressé de 0,73% à 95,5 millions d'euros. La principale filiale, la Brasseire Haacht affiche un résultat net de 4,262 millions d'euros, en augmentation de 13% par rapport à 2012.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: