iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
La tendance des produits plus sains gagne du terrain. Les cacahuètes sont riches en nutriments. Les protéines, fibres et acides gras insaturés en font un produit pauvre en glucides et moins gras que du beurre ou moins sucré qu’une pâte à tartiner au chocolat.
“Vous avez beaucoup moins de sucre dans une pâte à tartiner cacahuète que dans une pâte à tartiner de cacao”, confirme Jean-Frédéric Le Grand, directeur commercial chez Materne-Confilux, qui commercialise aussi Bonne Maman en Belgique. “C’est beaucoup plus sain de tartiner le matin au petit-déjeuner une pâte à tartiner cacahuète qu’une pâte à tartiner de cacao.” “Nous venons de lancer une pâte à tartiner cacahuète qui contient beaucoup moins de sucre qu’une pâte à tartiner ‘classique’. Nous lançons aussi une variété cacao-cacahuète moins sucrée que les standards du marché.” Dans une pâte à tartiner aux noisettes classique, c’est au moins 50 % de sucre. Chez Bonne Maman, ce pourcentage est à 15 % pour la pâte cacahuète et 39 % pour la pâte cacao-cacahuète. “C’est pour ça qu’on participe à cette tendance là où on peut, et dans ce cas-ci c’est possible de réduire la consommation de sucre”. La cacahuète est également un produit attrayant grâce à son faible impact écologique. Peu d’eau est nécessaire à sa culture (6 fois moins d’eau que pour les amandes, et 10 fois moins pour les noix par exemple) et elle aide à fixer naturellement l’azote dans les sols, permettant ainsi leur régénération.
Cet article est issu de l'édition de septembre 2024 du Gondola Magazine. Curieux de découvrir des contenus similaires ? Souscrivez à un abonnement !
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: