Babykid
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Babykid
BBK Expansion, maison-mère de l’enseigne spécialisée dans les articles de puériculture Babykid, a introduit une demande de Procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) auprès du tribunal de l’entreprise de Liège, division Namur, rapporte le média en ligne L-Post ce mercredi. La chaîne compte une douzaine de magasins en Belgique.
En introduisant une demande de PRJ, l’objectif de BBK Expansion est de se donner le temps pour négocier et obtenir un accord collectif avec ses créanciers, écrit L-Post. Le média en ligne précise également, sur base des comptes 2022 déposés à la Banque nationale (BNB), que l’entreprise a enregistré une perte d’exercice de plus de 832.000 euros, apurée notamment par un prélèvement de plus de 637.000 euros sur ses fonds propres, ce qui a permis de réduire significativement les pertes. Le rapport en question évoque entre autres « un contexte économique difficile » lié à « l'inflation et la baisse du pouvoir d'achat ». BBK Expansion dispose désormais d’un sursis de trois mois pour parvenir à un accord avec ses créanciers. Fondée en 2005, la chaîne Babykid dispose actuellement de 12 magasins en Belgique francophone et emploie une cinquantaine de personnes. À noter que les points de vente sont séparés entre trois entités : BBK Expansion, Distrinam et Bassani, les deux dernières étant des filiales de la première.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: