La confiance des consommateurs augmente depuis le deuxième mois consécutif. Selon la Banque nationale, il a atteint son niveau le plus élevé depuis vingt ans.
Ce mois-ci, l'indicateur de confiance des consommateurs s'est établi à +8, soit le niveau le plus élevé depuis mars 2001, selon la Banque nationale. En juin de l'année dernière, l'indicateur était de -19. L'indicateur couvre la situation économique et du chômage en Belgique, mais aussi la situation financière et la capacité d'épargne des ménages qui participent à l'enquête mensuelle. Toutes les composantes montrent un changement positif, à l'exception de la perspective d'épargne. Les intentions d'épargne des ménages ont légèrement diminué par rapport à mai dernier. Les ménages ont une vision positive de la situation économique en Belgique. Ils jugent également leur propre situation financière meilleure que l'année dernière. À l'époque, ils craignaient encore une hausse du chômage, mais celle-ci a diminué de 57 points par rapport à juin.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: