Les ventes de produits de grande consommation ont augmenté de 7,6% la semaine dernière par rapport à l'année dernière, ce qui représente un sérieux recul par rapport à la semaine précédente où la croissance était de 21%. Ce sont les résultats d’une étude menée par l'agence d'études de marché Nielsen.

La croissance des ventes de produits de grande consommation est en baisse. La première semaine de juin a enregistré une hausse de 7,6%, soit en forte baisse par rapport à la semaine précédente. Nielsen note que le ralentissement de la croissance a coïncidé avec un temps plus froid vers la fin de semaine. « Si l'on considère les quatre semaines précédant la semaine 23, nous constatons une croissance à deux chiffres pour les produits de grande consommation en Belgique, ce qui est différent de ce que nous avons vu la semaine dernière », déclare Johan Vrancken, directeur général de Nielsen Benelux Connect. « Bien que la croissance soit plus faible que les semaines précédentes, le chiffre d'affaires reste élevé - un peu moins de 400 millions d'euros. Cela est dû en partie à une augmentation des jours de congé, alors que nous connaissons traditionnellement un pic dans les ventes de produits de grande consommation. » L'alcool reste la catégorie en plus forte croissance, même si elle a également été plus faible la semaine dernière (+ 19%) que la semaine précédente (+ 48%).