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2020 fut une année atypique : nous sommes restés beaucoup à la maison et nous avons été nombreux à cuisiner des petits plats. En conséquence, les dépenses alimentaires dans le retail ont augmenté de plus de 12%. Le marché bio a, lui, connu une croissance encore plus importante (+ 14%), ce qui a permis d'augmenter la part des produits bio en Belgique. C'est ce qu'affirme VLAM, sur base de données collectées par GfK Belgium, via la méthode du consumer scan, qui sonde pas moins de 6.000 ménages belges.
En 2020, les dépenses totales en produits bio (FMCG) en Flandre s'élevaient à environ 350 millions d'euros, contre 892 millions d'euros pour l'ensemble de la Belgique. C'est 14% de plus qu'en 2019. Ainsi, la croissance de la Flandre reprend et suit le rythme de la moyenne nationale. L'augmentation du bio est due à la fois à un plus grand nombre d'acheteurs, à une fréquence d'achat plus élevée (+ 1 acte d'achat/an) et à un montant plus élevé dépensé par achat. Le nombre total d'acheteurs de produits bio est passé à plus de 96 sur 100 annuellement et le montant moyen dépensé par achat est passé de 7,81 à 8,37 euros. Au cours des dix dernières années, les dépenses en produits bio en Belgique ont augmenté à un taux annuel moyen de 11%.
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