iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Ces dernières années, les fabricants d’eau et de boissons gazeuses ont investi dans des emballages plus durables. Pour des raisons liées aux déchets et à l’environnement, il est à nouveau question de consigne sur les canettes et les bouteilles en plastique.
Les fabricants progressent à grands pas dans toutes sortes de programmes de durabilité, y compris le leader du marché. Coca-Cola compte plus de 90.000 clients, avec des acheteurs/consommateurs différents, qui ont des besoins différents à la maison ou en déplacement. Il lui faut donc disposer d’une offre sur mesure. “Nous voulons être capables de proposer une boisson pour chaque moment de la journée dans différents types d’emballage. Nos bouteilles PET sont fabriquées à partir de plastique 100% recyclé (à l’exception du bouchon et de l’étiquette), tandis que les bouteilles en verre sont réutilisables et les canettes recyclables”, détaille Maud Collée, senior communications manager public affairs, communications & sustainability de Coca-Cola Europacific Partners Belgium-Luxembourg. “Nous visons un monde sans déchets où, pour chaque bouteille mise sur le marché, nous en récupérons une. Pour réaliser cet objectif, nous voulons utiliser moins d’emballages mais aussi récupérer 100% de nos emballages. C’est une démarche logique dans la mesure où ils représentent aujourd’hui plus de 40% de l’empreinte carbone de notre entreprise. Intervenir sur les emballages est donc essentiel si nous ambitionnons de la réduire.”
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: