- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Korys, la société d’investissement de la famille Colruyt, a acquis une participation majoritaire dans Ojah, un producteur néerlandais de substituts de viande.
Ojah produit des substituts de viande végétariens vendus aux Pays-Bas sous la marque Beeter et dans d’autres pays sous Plenti. Dans notre pays, la société, via Greenway, est notamment présente chez Delhaize. La société fondée en 2009 emploie 21 personnes et se présente comme un pionnier dans la production de substituts de viande dernière génération.
Les produits sont fabriqués à base de soja cultivé de façon durable et proposent de nombreuses caractéristiques santé: sans gluten, 100% végétal, riches en protéines et en fibres,faibles en matière grasse et en sel et 0% de cholestérol.
Colruyt mise sur la poursuite de la croissance des produits végétariens et sur la capacité d’ojah à surfer sur cette tendance. "Korys croit en la croissance constante de Ojah comme un acteur majeur sur le marché international des sources de protéines alternatives, qui devraient devenir de plus en plus importantes dans les années à venir » explique Dries Crevits, Senior Investment Manager.
L’acquisition de cette participation majoritaire dans le capital de Ojah correspond à la philosophie de Korys de n’investir que dans des sociétés basées sur la durabilité et/ou la responsabilité sociale. « Ojah fabrique des produits qui visent au bien-être des consommateurs et, dans un soucis de conscience écologique, tente de rester aussi petit que possible ».
Concrètement, Korys a racheté les actions de fonds tels que PPM Oost, StartGreen et Holland Food Ventures. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: