Une fois encore dans le cadre de la plateforme Act For Food, Carrefour s’engage à réaliser des actions concrètes pour mieux manger et rendre les produits sains accessibles à tous. L’enseigne étend ainsi sa gamme d’alternatives végétales de 6 à 19 références.

La gamme végétale de Carrefour était précédemment composée de 6 références. 13 supplémentaires sont désormais présentes, ce qui fait grimper l’offre à 19 références. Parmi elles, les tartinables (alternatives végétariennes au martino, « américain » préparé et salade de viande), les plats préparés (alternatives végétariennes au vol-au-vent, chili, sauces préparées et bolognaise) ou encore les alternatives à la charcuterie.

Cette nouvelle proposition veggie est également composée de références bio et vegan : spécialité tartinable, alternative au fromage frais et lait végétal à base de noix de cajou. L’assortiment veggie total passe donc à 134 références. Parallèlement à sa marque propre, Carrefour propose également un vaste assortiment qui est passé de 122 références en 2019 à 134 en 2020.

Pour rappel, la campagne Jeudi Veggie réalisée en collaboration avec l’asbl EVA, permet à chacun de diversifier son alimentation grâce à des alternatives végétariennes. Pour encourager les consommateurs à se tourner vers une assiette végétarienne équilibrée au moins un jour par semaine, Carrefour propose une promotion depuis le 3 octobre dernier : les clients bénéficient d’une réduction de 20% tous les jeudis sur une sélection de l’assortiment veggie.