-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Camille Depuydt, ancien manager de Coolblue Belgium, reprend Pajottenlander. Le producteur de jus de fruits et de légumes bio souhaite se concentrer sur le renforcement de la production locale, la consolidation de sa position sur le marché et l'amélioration de la gestion de ses déchets.
L'entreprise familiale Pajottenlander a débuté en 1987 par la culture de fruits bio autour d'un verger à Pajottenland, produisant des jus de fruits à partir du surplus des récoltes. La gamme s'est depuis élargie à 35 jus de fruits et de légumes différents et à des boissons à l'avoine, que l'on trouve dans la plupart des magasins bio et des supermarchés. Camille Depuydt abandonne son poste de directrice de Coolblue Belgium pour reprendre l'entreprise familiale. "J'ai envie de mettre les mains dans le cambouis", souligne Camille Depuydt. "Pajottenlander est peut-être une plus petite entreprise, mais il y a derrière un grand défi personnel. Cette nouvelle aventure réunit de nombreux critères chers à mes yeux : ma passion pour l'alimentation saine et bio, une marque forte avec des racines locales et l'opportunité de développer davantage une entreprise."
Pajottenlander a transformé quelque 1 350 000 litres de jus de fruits et de légumes bio en 2020. Pour réduire au maximum son empreinte écologique, l'entreprise vend ses boissons dans des bouteilles en verre consignées. Pajottenlander a été la première entreprise européenne à vendre une boisson à l'avoine dans une bouteille consignée réutilisable. Plus de 2 millions de bouteilles consignées ont déjà été vendues. Avec ce rachat, Pajottenlander veut se concentrer encore davantage sur la réduction de son empreinte écologique. Ces dernières années, l'entreprise a investi dans la production locale de fruits bio et a encouragé les fruiticulteurs belges à opérer une conversion bio. Pajottenlander souhaite renforcer encore davantage la production locale.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: