Habitat
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Habitat
La marque d’ameublement Habitat va se relancer en ligne via un accord de licence avec le site Vente-unique.com, a annoncé mardi le groupe français Cafom, propriétaire de la marque Habitat et actionnaire principal du site d’e-commerce.
« Le site Habitat rouvre bientôt ! Vous pourrez commander à nouveau nos produits iconiques, accompagnés de nos nouvelles collections. Restez à l'affût, une vague d'inspiration vous attend », peut-on actuellement lire sur le portail belge de l’enseigne d’ameublement Habitat, placée en liquidation judiciaire à la fin de l’année dernière par la justice française. Le groupe Cafom, qui est resté détenteur de la marque Habitat malgré la vente de l’exploitation de l’enseigne en 2020 à l’entrepreneur-investisseur Thierry Le Guénic, a en effet annoncé mardi qu’un accord de licence pour pouvoir relancer et exploiter la marque sur internet avait été conclu avec le site de vente en ligne de mobilier Vente-unique.com, dont Cafom est l'actionnaire majoritaire. « Nous allons mettre le service logistique et la notoriété de Vente-unique.com au service des clients, pour leur redonner confiance et le sourire », a notamment déclaré Hervé Giaoui, président du conseil d’administration de Cafom, au cours d’une conférence de presse organisée mardi. Le volet commercial du site français Habitat devrait rouvrir dans « quatre à cinq semaines ». À noter qu’aucune information spécifique aux autres portails de la marque n’a toutefois été communiquée à ce stade. D’ici là, priorité sera donnée aux compensations, via des bons d’achat, envers les clients lésés par la liquidation.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: