Leader sur le marché de l'aménagement et des concepts de magasins, le groupe Gondella a opéré une profonde mutation ces dernières années. "Nous nous sommes beaucoup diversifiés de sorte de pouvoir gérer de A à Z les projets de nos clients", explique Jozefien De Baere, marketing manager du groupe.

Le groupe Gondella s'est taillé une solide réputation dans tout le Benelux pour l'esthétique et la grande qualité de ses rayonnages de magasin. "Nos clients pensent souvent que nous nous limitons à la livraison de rayonnages en acier ou en métal, mais aujourd'hui nous faisons bien plus que cela. Nous couvrons presque tous les besoins d'un supermarché, qui vont des caisses et du front-end au service à la clientèle et aux barrières", assure Jozefien De Baere. "Étant donné que nous fournissons à peu près tout, nous sommes en mesure de nous profiler comme concepteurs-designers. Nous travaillons avec différents matériaux, dont le bois et la pierre naturelle, avec des technologies et des éclairages intégrés. Ainsi, nous transformons les magasins de nos clients en une véritable expérience. C'est important car les clients achètent en fonction de leurs émotions. Il ne faut certainement pas sous-estimer l'impact d'un aménagement bien pensé."

Gondella Group, Q8 Ronse Zonnestraat

"La zone front-end est la clé d'une expérience d'achat positive ; c'est la dernière interaction du client avec le magasin, elle donne le ton de la satisfaction générale", a dit Jozefien De Baere, marketing manager du groupe Gondella.

©

Gondella Group

Les tendances

Le groupe Gondella doit en partie sa croissance à l'acquisition en octobre 2022 d'Integral Interieur, basée à Eeklo. "Cette synergie nous a permis d'élargir notre gamme de services. Nous combinons désormais l'expertise d'une vision complète et d'une menuiserie haut de gamme avec nos 50 ans d'expérience en matière d'aménagement et de concepts de magasins. Cela nous permet d'être encore plus réactifs à la personnalisation des aménagements souhaités ainsi qu'à certaines tendances émergentes, dont l'une des plus récentes est la cafétéria ou le point de restauration à l'avant du magasin. Grâce aux architectes d'intérieur d'Integral, nous pouvons leur donner les plus belles interprétations. Le bois reste un matériau très demandé. Comme nous possédons notre propre département de menuiserie et de design, nous pouvons répondre rapidement et avec souplesse aux souhaits des clients et leur offrir un rapport qualité-prix encore plus intéressant."

Le magasin physique est un moyen de communication directe avec le client, comme tous les autres canaux. Il doit toujours être une traduction claire des valeurs qu'une marque veut exprimer.

Jozefien De Baere
marketing manager du groupe Gondella

Sa propre ligne de meubles de boulangerie

Depuis peu, le groupe Gondella propose sa propre gamme de meubles de boulangerie. "Notre gamme good-better-best va du modèle économique et pratique à la Rolls-Royce des meubles de boulangerie avec tous les accessoires les plus utiles. Pensez à l'aspiration et à la réfrigération intégrées, à un bel éclairage LED et aux finitions bois les plus raffinées. Par ailleurs, la demande d'agencements flexibles ne cesse d'augmenter, comme des meubles sur roulettes et des tables pour les promotions que l'on déploie en fonction de la saison. Et bien sûr, nous proposons aussi des solutions sur mesure."

Gondella Group, proxy Delhaize

"Nous travaillons avec la gamme good-better-best, qui va du modèle économique et pratique à la Rolls-Royce des meubles de boulangerie avec tous les accessoires les plus utiles", a dit Jozefien De Baere, marketing manager du groupe Gondella.

©

Gondella Group

Politique zéro déchet

Durabilité et investissement sont deux concepts essentiels pour l'entreprise. "Les investissements intelligents sont importants dans le cadre de la conception d'un magasin. Ils sont rentables et contribuent à une croissance durable. Nous-mêmes appliquons une politique zéro déchet. Nous ne gaspillons rien et recyclons tout ce qui peut l'être, sachant que nous travaillons parfois avec des matériaux coûteux. Aujourd'hui et à l'avenir, nous nous engageons à ce que notre parc de machines soit de plus en plus durable. Nous avons récemment investi dans de nouveaux panneaux solaires sur un toit de 6.000 m.. Nous espérons ajouter 10 000 mètres carrés supplémentaires avant la fin de l'année prochaine.

A la recherche d'un partenaire pour des équipements de magasin percutants ? Contactez-nous sans engagement.

Info@gondella.com

+32 9 385 51 26

Cliquez ici !